2016 est une très grosse année pour les Japonais de Spike Chunsoft. Après la sortie de Zero Time Dilemma, le troisième et dernier épisode de leur série Zero Escape, voilà maintenant que les deux premiers jeux de la trilogie de point-and-click, 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Zero Escape : Virtue’s Last Reward, seront portés sur de nouvelles plateformes.
Le studio Aksys Games, spécialisé dans la traduction anglaise de jeux japonais, en a fait l’annonce dans le cadre de l’Anime Expo 2016 qui se tient présentement à Los Angeles. Malheureusement, aucune date de sortie, ni de noms de plateforme n’ont été confirmées par le studio, mais cette annonce reste tout de même une excellente nouvelle pour les fans de point-and-click qui n’ont pas tous eu l’occasion de mettre la main sur ces jeux, sortis respectivement sur Nintendo DS et iOS, ainsi que pour PlayStation Vita et Nintendo 3DS. Reconnue pour ses très bonnes histoires et ses casse-têtes variés et d’une difficulté grandissante, cette série est encore trop méconnue chez les joueurs de salon.
En attendant plus de nouvelles, vous pouvez tout de même vous lancer dans le dernier épisode de la série, Zero Escape : Zero Time Reward. Disponible sur PlayStation Vita, Nintendo 3DS et PC depuis le 28 juin dernier, il est tout aussi excellent que les deux premiers, comme en témoigne le test de mon collègue Anthony que vous pouvez retrouver ici.