Ne craignez rien, vous êtes toujours sur Geeks and Com’! Votre navigateur n’a pas furtivement dérivé vers un site réservé aux adultes…
Le côté décalé de la compagnie Oasis n’est plus à démontrer. Son dernier tour : une parodie du fameux site YouPorn. Si vous ne connaissez pas ce dernier, je ne vous invite pas à vous y rendre… YouPorn est en fait une variante adulte de l’hébergeur vidéo YouTube.
Très bon coup de la part d’Oasis qui a adapté sa stratégie de communication en investissant l’ensemble des médias majoritaires (télévision, cinéma, affichage, Internet). Voici d’ailleurs, le dispositif de communication de la campagne L’effet papayon :
Le site en lui-même reprend certaines références liées à ce qu’il parodie, telles que les catégories « Filf » et « Fruit-tease ». YouPomm va même jusqu’à créer de fausses pubs.
Mais ce faux site est là pour introduire la nouvelle minisérie créée par Oasis. Le premier épisode est disponible sur YouTube, ou encore par l’intermédiaire d’un lien caché lorsqu’on clique sur l’une des fausses pubs.
Cette nouvelle série se nomme « L’Effet Papayon » et est composée de quatre épisodes. Il y aura un épisode de 2 minutes 30 chaque mois, et ce, pendant quatre mois. Dans le premier épisode, on peut noter tout un tas de références au film « Le sixième sens » ou encore « Fraisebook », Candy Crush et bien d’autres encore.
S’agit-il d’un coup de communication complètement réussi? En tous les cas, cette campagne, disruptive et décalée, permet à Oasis de faire un buzz sur la toile. Oasis s’est offert un univers personnel ainsi qu’un vocabulaire qui lui est propre. Cela permet donc à la compagnie de bien se démarquer.