Xbox One : le support du stockage externe arrive avec la mise à jour de juin

Stockage Externe 1 - Xbox One

Microsoft vient tout juste d’annoncer que la nouvelle mise à jour de la Xbox One en juin intégrera le support du stockage externe. Il s’agit d’une fonctionnalité annoncée depuis longtemps et que les joueurs attendaient.

En effet, alors que les nouvelles consoles arrivaient sur le marché certains joueurs pointaient du doigt l’espace de stockage interne restreint au regard du poids des nouveaux jeux et de la croissance de la dématérialisation des jeux.

Si la PlayStation 4 ne permettait pas l’ajout de stockage externe, le remplacement du disque interne s’avérait une solution facile à réaliser. De son côté, la Xbox One ne permettait pas vraiment cette manipulation mais Microsoft annonçait qu’une prochaine mise à jour allait permetttre d’utiliser le stockage externe.

Deux espaces de stockages externes possibles sur la Xbox One

C »est donc maintenant officiel, avec la mise à jour de juin, il sera possible de brancher des unités de stockage externes (USB 3.0 – plus de 256 Go) pour étendre les capacités de sa console.

Il est alors possible de nommer le stockage ainsi que de le définir comme espace par défaut pour les prochaines installations ou téléchargements. Deux stockages externes maximum seront autorisés sur la Xbox One.

Stockage Externe - Xbox One

Utiliser le stockage externe de sa Xbox One chez un ami

Mais il est également possible de prendre son disque dur pour aller chez un ami qui a une Xbox One et utiliser les jeux présents dessus.

En effet, lorsque l’on connecte son disque dur à la console d’un ami, on doit alors se connecter à son compte Xbox LIVE pour les jeux dématérialisés ou d’insérer le disque de jeu. L’avantage est de ne pas à avoir à installer le jeu è nouveau mais également profiter de ses sauvegardes et DLC facilement!

Autres améliorations avec la mise à jour de juin

Au-delà de cette nouvelles fonctionnalités, Microsoft apporte d’autres améliorations à la Xbox One. Ainsi, il sera possible d’afficher son véritable nom au lieu de son gamertag (pour tous ses amis, les amis de ses amis ou jamais) tandis que l’application Smartglass deviendra une télécommande complète de la console et intégrera également OneGuide en France ainsi qu’au Canada.

Enfin, Microsoft a annoincé la semaine dernière, la disponibilité des applications de divertissement pour tous sans Xbox Live Gold et l’arrivée du programme Games with Gold annoncé pour les abonnés Xbox Live Gold.

Pour terminer, voici la vidéo d’annonce de la mise à jour de juin pour Xbox One :