Il y a deux semaines, nous étions présents à l’événement Xbox One Source organisé à Montréal. Après Dead Rising 3 à Vancouver, l’opération mettait l’accent sur Forza Motorsport 5 à Montréal puis Ryse : Son of Rome cette semaine à Toronto. Il s’agissait d’une opération intéressante au niveau marketing même si Microsoft aurait gagné à faire parler de l’événement avant afin d’attirer plus de monde encore. Il faudra voir pour les prochains événements organisés par ici maintenant.
Si nous avons pu joué un peu avec la console, en attendant d’en profiter plus avec sa sortie demain, nous avons également eu l’occasion de discuter avec Mario Coculluzzi, Directeur Est du Canada de Microsoft. Nous avons ainsi réalisé deux entrevues autour de la Xbox One.
#XboxOneSource Montréal et présentation de la Xbox One
Dans cette première entrevue, Mario Coculluzzi revient sur l’événement Xbox One Source et nous présente la Xbox One : points forts, la place de la Xbox One dans le salon, la nécessité d’avoir Kinect avec la console, le public cible de la Xbox One et le jeu qu’il attend le plus.
La Xbox One et la stratégie de Microsoft
Dans cette deuxième entrevue, nous abordons un peu plus la stratégie de Microsoft avec la Xbox One. Au programme de l’entrevue :
- Comment Microsoft a réagi après les débuts difficiles du pré-lancement de la Xbox One ?
- Pourquoi était-ce important pour Microsoft d’offrir la Xbox One avec Kinect ?
- Quel est le modèle d’affaires pour la Xbox One ?
- Vers une convergences des plateformes et services Microsoft ?
- Quels sont les efforts de Microsoft pour accompagner le travail des développeurs ?
- Comment Microsoft intègre le deuxième écran avec la Xbox One ?