Alors qu’il dévoilait un nouveau pack Xbox One sans Kinect à 399$, Microsoft a également annoncé un changement important concernant les applications de divertissement. En effet, depuis le lancement des applications de divertissement sur Xbox 360 et sur Xbox One, il était obligatoire d’avoir un compte Xbox Live Gold pour en profiter. À partir du mois de juin, cela ne sera plus le cas et tous les utilisateurs pourront en bénéficier.
Concrètement il sera possible d’accéder aux applications comme Netflix, Red Bull TV, HBO Go, NHL Game Center et d’autres sur sa Xbox 360 et Xbox One sans aucune contrainte d’abonnement au Xbox Live. Les applications Microsoft comme Xbox Music, Xbox Video, Internet Explorer, Skype, OneDrive et OneGuide par exemple seront également disponibles pour tous les utilisateurs.
Microsoft repositionne ainsi ses consoles face à la concurrence qui permettait l’accès à certaines applications sans abonnement. L’entreprise remet encore plus le multimédia au cœur de l’offre de la Xbox One et de la Xbox 360 avec plus de 170 services disponibles. C’est aussi une bonne manière de développer certains services que propose Microsft en offre payante mais aussi certaines fonctionnalités propres aux consoles.
Voici une infographie qui donne plus de détails sur ce qu’il est possible de retrouver maintenant pour tous les utilisateurs sur Xbox One et Xbox 360 :