Si vous ne vous êtes pas encore déplacés pour apprécier Batman v Superman : L’Aube de la Justice de Zack Snyder au cinéma, alors on ne peut que vous conseiller de vous précipiter dans le cinéma le plus proche de chez vous. D’ailleurs, on vous invite à consulter ici même notre critique du film garantie sans spoiler — oui, oui c’est possible.
Alors certes il y a notre ami Ben Affleck qui est incroyable dans le rôle de Batman, et rien que pour ça, le film vaut vraiment le coup d’œil, mais on a aussi eu droit à l’agréable découverte de Gal Gadot se saisissant du rôle de la princesse Amazone, Wonder Woman. N’ayant que quelques scènes dans l’œuvre de Snyder, l’actrice parvient déjà à nous mettre l’eau à la bouche tant son personnage — il est vrai bien accompagné par une bande-son originale — est séduisant. En réalité, il faut s’attendre à une version du personnage différente de Batman v Superman dans le film solo prévu pour 2017. Mais une chose est sûre : elle donne envie aux fans de comics de se laisser convaincre par son interprétation et éveille la curiosité des non-initiés.
Déjà badass lorsqu’elle rejoint ses acolytes de la DC Trinité, Superman et Batman, Wonder Woman est donc un personnage très établi dans L’Aube de la Justice, un personnage qui a de l’expérience, après avoir traversé bien des décennies. Mais c’est une Princesse Diana toute autre, peut-être moins endurcie, qu’il nous sera donné de voir prochainement. L’actrice Gal Gadot raconte :
« La Wonder Woman que vous voyez dans Batman v Superman est très différente de celle que vous verrez dans le film solo. Dans BvS, elle a été longtemps dans les parages, elle a beaucoup d’expérience. Elle comprend beaucoup mieux les hommes. Alors que dans le film Wonder Woman, nous racontons son évolution. Quand elle entreprend son voyage, elle est très pure. Elle est plus naïve, elle est cette jeune idéaliste qui ne comprend pas vraiment les complexités de la vie et des hommes. »
Bien que de nombreux screenshots sont apparus sur la toile la semaine dernière, on va s’attarder un instant sur l’image ci-dessus, qui a été dévoilée dans le magazine Entertainment Weekly. Avec la Princesse Diana, les Amazones de Themyscira : Hyppolyta, Antiope et Menalippe.
Donc pas de Nicole Kidman pour le moment à priori, mais la danoise Connie Nielsen (Gladiator, L’associé du Diable) dans le rôle de la mère de Diana : la Reine Hyppolyta. Tout à gauche, sa lieutenante Menalippe, incarnée par l’actrice suédoise Lisa Loven Kongsli (Snow Therapy, Kompani Orheim). Et à sa gauche, sa Générale Antiope, interprétée par Robin Wright (Everest, Perfect Mothers). D’après Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman, « Diana est une enfant unique que sa mère et ses tantes Menalippe et Antiope aiment et élèvent différemment. Alors qu’Hyppolyta est protectrice et désire garder sa fille sur Themyscira aussi longtemps que possible, Antiope souhaite former la princesse à devenir une redoutable guerrière ». En interview avec EW, elle ajoute :
« En tant que femme, je veux à la fois que Wonder Woman soit super canon, qu’elle mette des raclées et qu’elle soit charmante — de la même manière que les hommes attendent que Superman ait des gros pecs et un corps irréprochable, afin qu’ils s’identifient au héros qu’ils veulent devenir. Et dans ma tête, ma super héroïne a de longues jambes ».
À croire que Gal Gadot était taillée pour le rôle ! Wonder Woman est actuellement en plein tournage et sortira en juin 2017. Se joignent aux guerrières Amazones, Chris Pine (Star Trek Into Darkness, Unstoppable), Saïd Taghmaoui (Lost, G.I. Joe: The Rise of Cobra), Elena Anaya (La piel que habito, Lucia et le Sexe, Van Helsing) et Lucy Davis (The Office, Shaun of the Dead).