La série inaugure chez Telltale un gameplay plus tourné vers l'action

The Wolf Among Us est adapté en comics chez Vertigo

La série inaugure chez Telltale un gameplay plus tourné vers l'action
La série inaugure chez Telltale un gameplay plus tourné vers l’action

The Wolf Among Us est un jeu de Telltale Games, adapté des comics Fables chez Vertigo créés par le scénariste Bill Willingham. Le jeu, bien que reprenant l’univers et les personnages, est écrit comme un prequel à la série papier. On pouvait y découvrir les péripéties de Bigby Wolf, détective et accessoirement celui que l’on nomme Le Grand Méchant Loup dans tous les contes pour enfants.

Fables The Wolf Among UsAlors que cette partie aurait pu se limiter aux jeux vidéo, DC Comics a décidé de porter son scénario sous forme de cases et de bulles. C’est ainsi que Fables : The Wolf Among Us va voir le jour. La maison d’édition n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisque Injustice: Gods Among Us, le jeu de combat de NetherRealm, a déjà eu l’honneur de se prêter à l’expérience.

Sans grandes surprises que nous retrouverons donc Bigby enquêté sur un meurtre particulier survenu à Fabletown, cette ville peuplée de créatures fantaisistes et provenant d’une grande partie de nos vieilles histoires et contes. Nous retrouvons Matthew Sturges et Dave Justus à l’écriture ainsi que Travis Moore, Shawn McManus et Stephen Sadowski en ce qui concerne le dessin.

Le plus intéressant sera de voir quel axe scénaristique sera pris en compte. Les oeuvres de Telltale Games se basant sur le choix du joueur pour avancer dans l’histoire, il est bien évidemment impossible de retranscrire cette mécanique de jeu sous le format papier. En tout cas Dave Justus souhaite rassurer tout le monde qu’ils feront de leur mieux pour garder l’essence de The Wolf Among Us, tout en proposant une version qui reste originale.

Pour ceux qui souhaitent se procurer le premier chapitre, il est déjà disponible au format numérique avec le label Vertigo. Et pour les vieux de la vieille, il sera disponible le 14 janvier au format physique (en anglais bien évidemment). En ce qui concerne la France, Urban Comics n’a pas encore communiqué d’informations.