Le projet très attendu de Chucklefish, Witchbrook, a finalement dévoilé un premier aperçu. L’aventure qui vous amènera dans la ville portuaire animée où l’université tend les bras aux sorciers et sorcières en herbe sera disponible en hiver 2025 sur PC, PS5, Switch et Xbox Series X/S. D’ailleurs le jeu sera disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés du service Xbox Game Pass dès sa sortie.
Comme indiqué plus haut, les joueurs auront la possibilité de s’inscrire au collège Witchbrook et de s’immerger dans un monde charmant où règnent la magie, l’amitié et la découverte. Dans cette première vidéo, on aperçoit la ville côtière animée de Mossport, les forêts environnantes et le domaine enchanteur du collège. Les développeurs ont aussi confirmé qu’il sera possible d’y jouer avec des amis. En effet, jusqu’à 4 joueurs pourront explorer ce bac à sable idyllique via un mode multijoueur coopératif en ligne, en créant leurs propres histoires et en vivant ensemble l’expérience de l’académie magique.
Le développement de Witchbrook n’a pas été de tout repos. De nombreuses années se sont écoulées depuis l’annonce initiale du studio. Cependant il s’agissait d’un choix comme l’explique la productrice Rosie Ball : « L’adoption d’une semaine de travail de quatre jours et d’une politique de non-crunch a joué un rôle important dans la réalisation de notre approche du développement de jeux : l’équipe doit se sentir valorisée, reposée et soutenue. Nous savons que la créativité s’épanouit dans un environnement de travail sain, et nous sommes convaincus que le rythme attentif et délibéré de Witchbrook permet aux joueurs de vivre cette expérience. »
À noter que le titre sera traduit en anglais, français, allemand, espagnol, portugais brésilien, japonais, chinois simplifié et chinois traditionnel dès sa sortie !