Après de nombreuses rumeurs, voilà que Warner Bros a confirmé la collection remastérisée de Batman Arkham comprenant les opus Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City. Cette collection sera disponible dès le 26 juillet dernier pour une cinquantaine de dollars.
En plus de versions 1080p, les joueurs obtiendront l’ensemble du contenu téléchargeable pour les deux titres. Ces derniers utiliseront pour la toute première fois dans l’histoire de la franchise l’Unreal Engine 4. À noter que Batman : Arkham Origins, développé par la branche montréalaise de Warner Bros., ne sera pas inclus dans cet ensemble intitulé Batman : Arkham Returns.
Le dernier opus de la franchise s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires et a été développé par le studio Rocksteady. D’ailleurs, ce serait le dernier jeu d’aventure et d’action dans l’univers de Batman que l’équipe a prévu pour le futur. Batman : Arkham Night est disponible dès maintenant sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
À noter que c’est le studio chinois Virtuous qui se charge du développement de cette compilation HD. La compagnie a notamment codéveloppé la version PlayStation 4 du jeu Heavy Rain et s’est chargé de quelques éléments sur Uncharted 4 : A Thief’s End.