Vidéotron Mobile annonce le lancement de sa couverture élargie au Canada à partir du 13 mai

Couverture etendue - Videotron Mobile

Il y a quelques semaines Rogers et Fido lançaient leur couverture étendue à travers le Canada grâce aux accords domestiques d’itinérance. Comme nous vous l’indiquions à l’époque, il ne s’agissait qu’une question de temps avant que les autres opérateurs (partenaires dans ces accords) ne proposent la même chose.

Ainsi, c’est maintenant au tour de Vidéotron Mobile d’annoncer qu’à partir du 13 mai prochain ses clients pourront bénéficier d’une couverture élargie à travers le Canada. Selon Vidéotron, « 95 % de la population du pays sera connecté au réseau, que ce soit dans les grands centres urbains ou en région ». Cette nouvelle extension du réseau vient donc compléter l’accord entre Rogers et Vidéotron pour élargir la couverture LTE au Québec et à Ottawa puis à travers tout le Canada plus récemment.

Les forfaits Tout inclus Canada permettront ainsi aux personnes d’envoyer des messages textes et accéder à leurs courriels sans frais additionnels à travers le pays. En revanche, on ne sait pas si comme pour Rogers et Fido des limites sont prévues par Vidéotron si la majorité de l’usage mensuel (voix + data + sms) est réalisé sur le réseau en couverture étendue pendant une certaine période.

« L’annonce d’aujourd’hui réaffirme une fois de plus notre désir de continuer à offrir l’expérience la plus optimale aux consommateurs et entreprises du Québec, qui permet, entre autres, de faire de Vidéotron l’entreprise de télécommunications la plus appréciée des Québécois. Si aujourd’hui, ce sont plus de 632 000 personnes et entreprises qui utilisent nos services mobiles, c’est d’abord et avant tout grâce au soin que nous avons mis à nous différencier sur le marché, que ce soit par nos forfaits, notre offre de contenu mobile unique ou la vaste gamme d’appareils proposée sur le meilleur réseau qui soit. Je ne peux que me réjouir de voir qu’en moins de cinq ans, nous avons su faire bouger les choses au Canada, pour le plus grand bénéfice des consommateurs d’ici et d’ailleurs » explique Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

On attend maintenant les annonces de Bell et Telus concernant leur couverture élargie à travers le Canada.