Il y a quelques jours, à l’occasion des résultats consolidés pour le deuxième trimestre 2014 de Québecor, Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, expliquait que le réseau LTE arriverait chez l’opérateur « dans les prochaines semaines ». Depuis ce matin, Vidéotron commence sa communication sur le réseau LTE… mais ne donne toujours aucune date de lancement.
En effet, en vous rendant sur le site Web de Vidéotron, l’opérateur met de l’avant l’arrivée de son réseau LTE. Au-delà de la bannière sur la page d’accueil, on retrouve une page dédiée expliquant les bénéfices de la technologie. On retrouve ainsi les comparaisons habituelles avec le HSPA+ pour les téléchargements de vidéo et d’applications notamment. Enfin, Vidéotron met subtilement de l’avant son accord avec Rogers concernant le déploiement « mutualisé » du réseau LTE en parlant de la couverture à travers le Canada.
Vidéotron souhaite donc montrer que son réseau est maintenant comparable (techniquement) aux autres opérateurs sur le marché. Il faut dire que c’était un argument auquel il devait encore faire face et qui pouvait également jouer en terme d’image et de positionnement auprès des clients.
S’il est possible de s’inscrire pour être informé du lancement du réseau, il n’y a pour le moment aucune date d’annoncée ni d’informations sur l’impact que le réseau LTE aura sur les forfaits déjà commercialisés par Vidéotron. Il faudra donc attendre encore un peu pour se faire une meilleure idée.
EDIT DU 10 septembre 2014 : le réseau LTE de Vidéotron est officiellement lancé.