La filiale de Québécor Média, Vidéotron a aujourd’hui annoncé un tout nouveau forfait qui sera en vigueur le 8 janvier. La particularité de ce forfait est la possibilité pour le client d’avoir une utilisation illimitée des données mobiles pour son téléphone intelligent. Outre cette absence de limite, ce forfait inclut les minutes d’appels locaux illimitées sur le réseau de Vidéotron, des appels interurbains illimités entre abonnés Vidéotron ainsi que les messages textes/photos/vidéos illimités vers n’importe quel pays du monde. Le nouveau forfait sera proposé au coût de 79,95$ par mois.
« C’est une première dans l’univers de la téléphonie mobile au Québec. Encore une fois, Vidéotron prouve hors de tout doute qu’elle se positionne comme le chef de file du marché des données mobiles en offrant à sa clientèle une offre à la hauteur de ses besoins en matière de consommation Internet mobile, peu importe leur volume », a affirmé Manon Brouillette, présidente et chef de l’exploitation de Vidéotron.
Il s’agit clairement d’une tentative intéressante de l’opérateur de s’attirer de l’attention sur un marché dans lequel il est le plus petit acteur. Après avoir été le seul opérateur à ne pas augmenter le prix de ses forfaits lors du passage aux contrats de deux ans, Vidéotron montre clairement qu’il essaie de compenser son réseau provincial par des offres très attractives. Il reste maintenant à voir si la concurrence réagira à cette offre.
Edit : Vidéotron vient de préciser sur la page du forfait qu’une politique de la gestion de la vitesse serait appliquée. Au delà de 5GB d’utilisation par mois, l’utilisateur ne sera plus prioritaire sur les antennes de cellulaires : ainsi, si l’antenne est encombrée en raison d’une forte utilisation, le débit restant sera attribué. En revanche, si l’antenne est libre, les clients continueront à profiter de leur vitesse maximum.
Une vidéo publicitaire de ce forfait vient également d’être mise en ligne sur la page YouTube de Vidéotron :