Vidéotron annonce ses forfaits mobiles deux ans sans augmentation de prix

Videotron - Flagship Sainte-Catherine Montreal - Sid Lee Architecture (10)

Après Telus, Rogers et Bell, Vidéotron vient d’annoncer sa nouvelle grille tarifaire pour l’application du nouveau Code sur les services sans fil au Canada avec le passage aux forfaits d’une durée de deux ans maximum. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’opérateur veut frapper un grand coup puisqu’il est le seul qui n’augmentera pas ses forfaits.

Contrats de 24 mois : Vidéotron garde les mêmes forfaits mobiles aux mêmes prix

En effet, Vidéotron annonce que tous ses appareils mobiles seront offerts avec possibilité de payer l’appareil en 24 mois, et ce, dès aujourd’hui et sans hausse de tarifs des forfaits mobiles. L’offre mobile de Vidéotron ne changera donc pas avec les cinq forfaits mobiles annoncés lors de la refonte des offres en mars dernier.

A noter que le prix de l’appareil est plus élevé avec un forfait de deux ans si l’on compare le même montant mensuel de facturation. En revanche, si le client opte pour un forfait qui atteint le montant de 70 dollars, il peut bénéficier du rabais maximum sur son appareil, et le payer souvent moins cher qu’avec les anciens forfaits de trois ans.

« Depuis son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile, il y a tout juste trois ans, Vidéotron a toujours cherché à se différencier de ses concurrents. Pour ce faire, nous n’avons pas hésité à faire bouger le marché en proposant des offres exceptionnelles et sans précédent, dans le but de faire vivre la meilleure expérience technologique en mobilité qui soit à nos clients » explique ainsi Manon Brouillette, présidente et chef de l’exploitation de Vidéotron.

Une politique tarifaire qui tranche avec les décisions de Telus, Rogers et Bell sur le forfait de deux ans durant l’été

Il faut dire que la fin du forfait trois ans annoncé par le nouveau Code sur les services sans fil annoncé par Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes avait amené Telus, Rogers et Bell à proposer de nouveaux forfaits dès cet été avant même l’application obligatoire de celui-ci.

Mais la déception pouvait être grand chez les consommateurs puisque l’on pouvait observer des augmentations de prix pouvant aller jusqu’à 70$ sur certains forfaits identiques. La justification donnée était alors l’amortissement du mobile sur une période plus courte mais pour autant avec ces augmentations l’appareil était amorti bien plus rapidement que les deux ans. Il s’agissait donc d’une augmentation nette des tarifs sans réelle compensation pour le consommateur.

Il faut maintenant espérer que la décision de Vidéotron amènera certains changements du côté des autres opérateurs tant sur le marché québécois que sur celui des autres provinces au Québec.