Une publicité pour un fournisseur d’accès à internet canadien, Vidéotron, fait actuellement le tour du web. Elle a pour particularité de mettre en scène Mme Jacqueline, une personne du troisième âge, particulièrement attachante et drôle.
L’agence de communication en charge de la campagne du publicité est par ailleurs allée au delà de la vidéo en elle même, afin de créer un lien particulier entre l’internaute et la vieille dame.
En effet, le site bombe.tv, spécialisé dans le divertissement et la création de contenus interactifs, a réalisé deux vidéos de madame Jacqueline dans des contextes d’utilisation des jeux vidéos ou des médias sociaux.
Ces vidéos, très bien réalisées, participent pleinement à la campagne de promotion de l’opérateur qui réussit donc son pari sur les deux tableaux : faire passer le message que chaque utilisateur peut trouver son intérêt à l’utilisation de ses services, et rendre chaque passage de sa publicité amusant et attachant.
L’opération a l’air de plutôt bien fonctionner : un groupe Facebook a été créé, Mme Jacqueline a déjà près de 700 fans et la publicité a été déjà visionnée près de 8000 fois sur Youtube.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais je dois avouer que je fais partie des personnes particulièrement réceptives à ce type de marketing, la preuve en est que je relaie ici la campagne et que j’ai déjà partagé la vidéo avec plusieurs de mes amis…