Les ventes de Pokémon Sun & Moon explosent

pokemon-sun-et-moonCette semaine, Nintendo a annoncé que les plus récents opus de la franchise Pokémon ont battu des records de l’entreprise. En effet, Pokémon Sun & Moon se sont vendus à 3,7 millions d’exemplaires en moins de deux semaines en Amérique.  Il s’agit d’une augmentation de 85 % comparée aux ventes de Pokémon X et Pokémon Y, les titres détenteurs du record précédent, durant la même période lors de leur lancement en 2013.

Pierre-Paul Trépanier, le directeur principal et directeur général de Nintendo Canada a déclaré qu’ « avec ces chiffres de vente impressionnants, Pokémon Sun et Pokémon Moon ont fait leur preuve en tant qu’incontournables cette saison des fêtes ». Au total, plus de 280 millions de jeux vidéo Pokémon ont été vendus à travers le monde depuis la sortie de Pokémon Red Version et Pokémon Blue Version en 1996. Pour le moment, Nintendo n’a pas dévoilé le nombre de copies au total de Pokémon Sun & Moon pour le monde entier.

Dans Pokémon Sun et Pokémon Moon, les Dresseurs en devenir voyagent dans la région d’Alola (composée d’une série d’îles tropicales) afin d’attraper, de combattre et d’échanger des Pokémon. Grâce aux nouvelles capacités Z, les Pokémon peuvent maintenant exécuter de puissantes attaques au combat. De plus, la nouvelle fonctionnalité Poké Monture permet à certaines créatures d’aider les joueurs à atteindre des endroits qu’ils n’auraient pas pu atteindre seuls. En plus de trois nouveaux Pokémon de départ, les joueurs pourront attraper une foule de Pokémon inédit, incluant les formes Alola. Vous pouvez, d’ailleurs, retrouver le test complet du jeu sur le site de Geeks and Com’. À noter que le titre est disponible uniquement sur 3DS.