Annoncé par Focus Home Interactive il y a maintenant plus d’un an, le prochain jeu du studio français Dontnod Entertainment, Vampyr, s’est un peu dévoilé lors de l’évènement « What’s Next » organisé par l’éditeur. Petit rappel des faits pour ceux ayant loupé les informations sur le jeu. Celui-ci prendra la forme d’un Action-RPG dans lequel nous incarnerons un médecin, Jonathan E. Reid, devenu vampire, à Londres peu après la première Guerre Mondiale. La grippe espagnol fait alors des ravages dans certains quartiers de la capitale anglaise, une véritable aubaine pour notre médecin dans sa nouvelle condition de créature de la nuit. Le jeu est encore dans ses premières phases de développement mais voici déjà les premières images.
Le jeu sera développé sous le moteur Unreal Engine 4, Focus Home Interactive semble avoir un petit faible pour le moteur d’Epic Games. Dontnod a choisi d’opter pour une architecture en semi monde ouvert, on imagine que le jeu sera composé de plusieurs zones ouvertes plus ou moins grandes. Le jeu retournera aux fondamentaux de la mythologie vampirique. Jonathan ne pourra, par exemple, entrer chez quelqu’un que si il y est invité, il sera également en mesure de soumettre les individus à sa volonté. La ville devrait réagir à notre influence, si Jonathan cède pleinement à ses pulsions de vampire, le chaos sera plus important dans les quartiers visités. Cet impact sera aussi visible à plus petit échelle, les PNJ devraient avoir une réel identité, et tuer un membre de leur famille aura une répercussions sur eux. Nous aurons accès à un arbre de compétences nous donnant accès à des capacités actives et passives, un système de crafting sera également de la partie.
Concernant l’aspect technique/graphique ce qu’il ressort des différents aperçus réalisés par nos confrères, le jeu souffre encore d’une certaine rigidité, de manque d’animations, etc. Heureusement il n’y a rien d’étonnant puisque le titre n’est prévu que pour l’année 2017. Dontnod a donc encore le temps de peaufiner les moindres détails de son titre prometteur. Il nous tarde d’en voir plus.