Une vie entière sur Facebook…

Sign Up - Facebook

De son inscription sur Facebook jusqu’à sa déconnexion en fin de vie en passant par les pokes, mises à jour de statut, tagages de photos de soirée… Maxime Luère nous résume en moins de 3 minutes la vie du personnage d’Alex Droner à partir de son profil Facebook.

Déjà plus de 620 000 vues en quelques jours pour cette vidéo bien réalisée et rythmée par Paint it Black le son des Rolling Stones !

Une vie entière sur Facebook : l’histoire d’une vie normale de quelqu’un de normal

Numerimatch nous rapporte le témoignage de Maxime Luère :

L’idée de montrer la vie d’Alex Droner, un personnage que j’ai inventé, m’est venue toute seule raconte Maxime Luere. J’ai vu le film intégralement dans ma tête et puis après il a fallu le tourner. D’habitude, quand je fais des textures dans des jeux vidéo ou quand je mets des pubs en couleurs, il y a des créatifs au-dessus de moi. Ici c’était moi qui dirigeait tout.

(…)

J’ai reçu 999 demandes d’amis sur Facebook en 5 heures et des milliers de mails des quatre coins du monde, s’émerveille Maxime. Je ne peux pas répondre à tous, et j’en profite pour les remercier ici. Ce qui a touché les gens c’est que mon film raconte l’histoire d’une vie normale de quelqu’un de normal. C’est pour cela que les gens se sont aussi facilement identifiés. Maintenant, je suis en train de monter ma boîte avec des amis réalisateurs et je vais enfin pouvoir créer mes propres films.

Certains se rappelleront sans doute « Parisian Love », une publicité de Google diffusée en février dernier à l’occasion du Superbowl et qui racontait une histoire d’amour via les recherches effectuées sur le moteur de recherche.