Hier, Sony a officialisé la compilation Uncharted : The Nathan Drake Collection qui regroupera les trois épisodes développés par Naughty Dog. Parmi les nouveautés de cette remasterisation PlayStation 4, on apprend aujourd’hui que les jeux seront jouables en 1080p et 60 images par seconde.
De plus, on sait que le portage proposera des textures améliorées, de meilleurs effets de lumière mais aussi une nouvelle liste de trophées complète ainsi qu’un mode photo. Ce dernier commence à devenir un must dans les jeux first-party de Sony et que ce soit sur Infamous Second Son ou The Last of Us Remastered, cet ajout, certes simple, était très utile pour prendre de beaux clichés et les partager en ligne.
En revanche, on a également appris que la compilation ne comprendrait aucun des deux modes multijoueur initiaux d’Uncharted 2 et Uncharted 3. En contrepartie, les acheteurs de cette compilation auront le droit à la béta d’Uncharted 4. Mais quand on voit le travail (certes inachevé au lancement) de 343 Industries sur Halo The Masterchief Collection, on ne peut qu’être déçu par ce gros manque.
En tout cas, personnellement je trépignais de pouvoir rejouer au mode multijoueur d’Uncharted 3. Et cette nouvelle m’attriste mais surtout m’agace car je trouve qu’il s’agit d’un signe de mépris de la part de Sony/Naughty Dog d’omettre une grosse partie du contenu de ces jeux dans ce portage qui s’annonce beaucoup moins alléchant maintenant.