Uncharted 4 reporté au printemps 2016

Uncharted 4 - Sony

Nous venons de l’apprendre, nous sommes tous abasourdis. Un des jeux les plus attendus par la rédaction et par l’ensemble des gamers en cette année 2015, Uncharted 4, vient d’être reporté au printemps 2016. Sony l’a confirmé officiellement à travers son compte Twitter :

En ce qui concerne les raisons de ce report, Naugthy Dog évoque bien entendu une durée nécessaire pour peaufiner les jeux et respecter à la fois les attentes de l’équipe de développement, mais aussi les attentes des fans de la série. Le studio détaille les conditions de ce report dans un communiqué lui aussi officiel :

Le jeu s’est bien étoffé depuis que nous avons montré notre premier extrait tiré du jeu Uncharted 4: A Thief’s End : le jeu et la narration sont devenus plus complexes, et il nous apparaît comme évident que ce jeu est nettement plus ambitieux qu’initialement prévu.

Après tant d’années passées avec Nathan Drake, ce personnage est devenu très important pour toute l’équipe. Raconter l’ultime chapitre de ses aventures n’est pas une tâche à prendre à la légère. Ce jeu mérite le plus grand soin, il doit être parfaitement rythmé et sa narration aussi soignée que dans les autres jeux qui ont fait la réputation de Naughty Dog. 

Aussi avons-nous pris la dure décision de repousser la date de sortie du jeu. Ces quelques mois supplémentaires permettront de nous assurer qu’ Uncharted 4: A Thief’s End sera non seulement à la hauteur de nos attentes, mais surtout répondra à tout ce qu’attendent les joueurs de la part de Naughty Dog. 

Merci pour votre patience. Nous savons que cette attente supplémentaire sera difficile à supporter, mais comme vous le verrez quand nous en révèlerons davantage sur Uncharted 4 durant l’année prochaine, cela en vaut la peine. 

L’équipe de Naughty Dog sera sur le pont tout au long de 2015 pour s’assurer que l’histoire de Nathan Drake reçoit toute l’attention que sa fin mérite. Au printemps 2016, vous et Nate vivrez une aventure véritablement palpitante et pleine d’émotion.

Nous sommes bien évidemment déçus d’apprendre cette nouvelle, car il s’agissait d’un jeu que l’on attendait beaucoup pour cette fin d’année. De plus, c’est un gros coup dur pour Sony qui perd une exclusivité de taille pour l’année 2015. En revanche, si ce délai est nécessaire pour obtenir un jeu techniquement irréprochable, nous nous armerons de patience. Espérons juste que le résultat soit à la hauteur.