Issue du monde de League of Legend, on nous lance dans une aventure des plus adorable avec Song of Nunu. Dans le cadre de la Gamescom, j’ai pu m’entretenir avec Tom Ruiz de Tequila Works pour nous parler de sa vision du jeu.
Absolument mignon voire tout trognon, le jeu de plateforme de Tequila Works saura réchauffer les cœurs les plus froids. On suivra les aventures du héros Nunu ainsi que son compagnon yéti Willump alors que le jeune garçon cherche a retrouvé sa mère tout en renouant avec la culture de son peuple.
Le jeu se concentrera surtout sur l’exploration de l’environnement et la relation entre Nunu et son compagnon. Comme dans le jeu original de League of Legends, Willump reste le principal muscle du duo. Il s’occupe d’attaquer les ennemis, faire les portions d’escalade et aussi, de servir de toboggan pour Nunu. Le jeu est réellement comme un god of war mais cozy, accessible et surtout aucunement ultra violent.
Le jeu est une occasion en or pour avoir le road trip parfait…
La flûte de Nunu joue un rôle clé dans le jeu pour résoudre des casse-tête et reconnecter le garçon à son passé. Le système a des ressemblances à ce qu’on a pu voir avec d’Ocarina of Time: le joueur pourra exécuter plusieurs notes tout dépendant de l’utilisation des boutons sur la manette. Parfois une note permettra de monter une plateforme, d’autre fois, ce sera pour révéler un passage secret. Il y aura aussi des histoires racontées lorsque le joueur trouve des carillons musicaux.
La relation entre Nunu et Willump sera au centre du jeu et la démo nous donne plusieurs moments absolument mignons entre les deux. Par exemple, lorsqu’on contrôle seulement le petit Nunu, on a un bouton dédié à donner un câlin à Willump. Tout dépendant, il fera un dessin ou une petite danse pour montrer sa joie. Les conversations ajoutent aussi un niveau de connexion avec Willump faisant des grognement ou des vocalises pour répondre aux nombreuses questions de Nunu.
Song of Nunu sera un jeu pour la famille avec des combats “cozy” et sans grand risque et surtout, une thématique qui reste accessible. “…avec des jeux comme celui-là, on peut vraiment partager une histoire artistique et émotionnelle.” explique Tom Ruiz, le producteur du jeu.
Il ajoute que “Le jeu est une occasion en or pour avoir le road trip parfait…” en parlant des deux héros du jeu.
L’expérience est douce, magique et intéressante. Même si le niveau de la démo est le tutoriel, les situations deviendront de plus en plus dangereuses pour la paire de héros. “Plus on avance dans l’histoire, plus on sera mis au milieu d’une guerre entre plusieurs factions du peuple de Nunu”. Ce sera au joueur de découvrir et régler ces problèmes à travers histoires et chansons.
L’approche Riot Forge
Le jeu a été travaillé en partenariat avec Riot Forge qui franchit l’univers de League of Legend à d’autres développeurs. Durant l’essaie, Tom m’a expliqué l’approche relativement unique de Riot Forge vis à vis de la création de jeu sous cette licence. Riot ne fait pas que commander un jeu avec un développeur mais fournit tout ce qui est nécessaire pour apporter le jeu au succès qu’ils espère.
“Les gens de Riot sont des développeurs, comme nous. Il comprennent nos besoins quand on demande quelque chose et c’est la même chose quand ils demandent une modification” commente le producteur. Il explique qu’il n’y a pas de barrière aux sélections artistiques que son équipe chez Tequila Works fait.
“Quand Riot nous à contacté, on pouvait créer une histoire sur n’importe quel des 150 héros du moment…” dit Tom en réalisant que le nombre avait augmenté entre temps, “mais on a décidé de rester proche de notre coeur en allant avec Nunu et Willump et leur histoire”. C’est effectivement le cas en regardant les anciens projets de chez Tequila Works avec les succès tels que Rime et Deadlight.
C’est d’ailleurs pourquoi Riot Forge est allé chercher le talent de Tequila Works pour développer un titre avec leur programme. “Quand j’ai vu Rime et Deadlight, je savais que je voulais les avoir pour un projet.” explique le représentant de Riot Forge sur place.
Plus de quatre autres titres ont été publiés par Riot Forge: Hextech Mayhem, Ruined King, The Mage Seeker et sans oublier Convergence du Studio montréalais Double Stallion.
Song of Nunu arrivera d’ici la fin de l’année sur PlayStation 4 et 5, XBOX, One Series S et X et Nintendo Switch. Pour ma part, j’ai bien hâte de l’essayer.