Player 0.0

Un Québécois remporte le titre de Heineken Player 0.0 du Canada

À la suite d’une longue séquence de qualification en ligne, les 5 meilleurs joueurs du Canada s’affrontaient en direct du Grand Prix Pirelli de Formule 1 du Canada 2023 afin de remporter l’édition canadienne de la compétition Player 0.0 organisée par Heineken. Nous y étions et nous avons eu l’occasion d’assister à cette phase finale qui a couronné le québécois Marc-Antoine Liboiron.

Il faut rappeler que du 25 mai au 7 juin derniers, les joueurs du pays tout entier avaient l’occasion de participer à la compétition en ligne Player 0.0 organisée par Heineken. Les joueurs devaient réaliser le meilleur temps possible dans le mode contre-la-montre sur le circuit virtuel Gilles Villeneuve via le jeu vidéo F1 22 développé par Codemasters et édité par EA Sports. Les cinq meilleurs joueurs se qualifiaient par la suite pour un voyage au Grand Prix Pirelli de Formule 1 du Canada 2023 qui s’est déroulé le weekend dernier.

Parmi les 5 finalistes, Marc-Antoine Liboiron était le seul représentant québécois. Clairement favoris parmi la foule, plutôt nombreuses malgré la pluie, il a réussi à sortir de bonne performance autant sur la piste virtuelle que lors des activités qui étaient organisées entre les différentes phases de simulateur. À ce niveau, les joueurs devaient réussir à s’adapter n’ayant pas connaissance du circuit sur lequel ils allaient s’affronter avant d’embarquer dans le simulateur.

Player 0.0

En remportant le titre de Player 0.0 du Canada, Marc-Antoine Liboiron aura l’occasion de rencontrer un peu plus tard dans l’année Max Verstappen et pouvoir l’affronter sur ces mêmes simulateurs. Après la finale, il était d’ailleurs encore sous le choc de cette opportunité : « Je ne réalise encore aucunement ce qui se passe. Ça va prendre du temps avant que l’information entre, mais c’est incroyable. »

Player 0.0