Un panneau publicitaire qui produit de l’eau potable à partir de l’air

UTEC-Lima-Eau-potable-via-panneau-publicitaire

Afin de soutenir ses activités de recrutement de nouveaux étudiants, l’Université d’Ingénierie et de Technologie (UTEC) de Lima au Pérou, accompagnée par l’agence de publicité Mayo / DraftFCB, a décidé d’attirer l’attention en créant un panneau publicitaire innovant et utile. En effet, celui-ci capte l’humidité dans l’air pour la transformer en eau potable filtrée. De quoi montrer concrètement ce que permet de faire les études à l’UTEC!

Un panneau publicitaire qui répond aux besoins en eau potable de centaines de familles

Il faut savoir que Lima est considérée comme la ville la plus étendue sur un désert, avant Le Caire. Le manque de précipitations durant l’année entraine de vrais problèmes en matière d’eau potable. Cependant, il y a 98% d’humidité dans l’air. C’est ainsi que l’UTEC a décidé de développer ce panneau publicitaire.

Dans sa structure il intègre un filtre à air, filtre à charbon et d’un réservoir qui permet de capter l’humidité pour la transformer en eau potable. Il peut alors emmagasiner 96 litres d’eau par jour ce qui permet de répondre aux besoins en eau potable de centaines de familles autour selon l’équipe du projet.

Un bel exemple d’initiative responsable avec une publicité qui profite autant à l’annonceur qu’au public. Elle permet également de montrer concrètement ce que permettent de réaliser les études à l’UTEC et l’ingénierie.

UTEC-Lima-Eau-potable-via-panneau-d-affichage