Bien connu pour ses jeux-vidéo, Ubisoft, c’est aussi depuis quelques années une véritable expérience cross-média. Des bandes-dessinées aux romans en passant par le dessin-animé, la société a su tirer profit de ses licences à succès pour imposer leurs univers respectifs un peu partout. Aujourd’hui, nous apprenons que l’éditeur ne compte pas s’arrêter là puisqu’un véritable parc d’attractions est prévu !
Alors qu’elle dévoilait il y a quelques jours la première photo du film Assassin’s Creed, la branche Ubisoft Motion Pictures va entreprendre un bien plus gros chantier. Cette dernière n’en sera pas à son coup d’essai puisque c’est elle qui est à l’origine de l’attraction « La Machine à Voyager dans le Temps » au Futuroscope. Dans le but de créer une expérience digne de ce nom, le géant du jeu-vidéo s’allie avec RSG, exploitant de parc d’attractions. Jean de Rivières, vice président d’Ubisoft Motion Pictures s’exprime à ce sujet :
« Ensemble nous pourrons créer un endroit où tous les visiteurs seront des joueurs et où chaque attraction sera un terrain de jeu, chaque visite un jeu. Nous avons trouvé en RSG un partenaire avec un très bon bilan dans son travail avec des marques internationales et une vision partagée de ce que doit être la destination familiale du futur. »
Le parc s’étendra sur une surface de 10 000 mètres carrés et il vous faudra voyager un peu pour vous y rendre. En effet, ce parc d’attractions nouvelle génération posera ses fondations à Kuala Lumpur, en Malaisie. Si vous êtes impatients de découvrir des attractions basées sur Assassin’s Creed ou encore Les Lapins Crétins, rendez-vous en 2020 !