Aujourd’hui, tous les possesseurs d’un compte Apple Store australien ou néo-zélandais peuvent télécharger gratuitement le nouvel opus de la série Assassin’s Creed baptisé Assassin’s Creed Identity. En cette fin d’année, ce sont donc trois épisodes de la saga maintenant dépourvue de numérotation qui vont sortir.
Outre cet épisode mobile, on rappellera que vont sortir Assassin’s Creed Unity sur PS4 et Xbox One, et Assassin’s Creed Rogue sur PS3 et Xbox 360. Le premier plongera le joueur dans le monde de la Révolution Française alors que le deuxième continue à nous immerger dans le monde de la piraterie et des océans. Cet opus 100 % mobile nous ramène au coeur de la Renaissance italienne dans les villes de Florence et Rome. Une vidéo de 20 minutes de gameplay est sortie et on peut voir qu’il se rapproche des premiers épisodes de la série avec beaucoup d’assassinats discrets, de combats fluides, de bottes de foin pour se cacher ainsi que de nombreux murs à escalader.
Ubisoft a rajouté également un aspect action-RPG avec un arbre de compétences assez complet. La réalisation semble de haut niveau et les graphiques sont bluffants pour un jeu mobile. Les contrôles sont classiques pour un jeu iOS avec un joystick que l’on peut déplacer avec son doigt et différentes touches d’actions. Les différentes missions sont générées aléatoirement avec des objectifs variés. L’épisode semble également mettre l’accent sur la personnalisation de son personnage et Ubisoft a déjà annoncé de la coopération en ligne.
Le jeu étant free-to-play, il sera intéressant de voir comment vont intervenir les micro-transactions au sein du jeu. Du fait des graphiques gourmands et du système développé des missions, il faudra au moins être équipé d’un iPhone 5 ou d’un iPad 3 tournant sur iOS 7 pour faire tourner ce jeu.
Pour résumer, la vidéo semble prometteuse et l’expérience ne semble pas être bridée par le support du jeu. Ce free-to-play disponible dès à présent sur les App Store néo-zélandais et australien sortira dans le reste du monde fin 2014.