Twitter enrichit sa messagerie privée avec les messages de groupe

Twitter vient tout juste d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour sa messagerie privée. En effet, si jusqu’à présent, il n’était possible d’envoyer un message privé à une seule personne, il sera maintenant possible d’avoir une discussion de groupe en privé.

De quoi se rapprocher un peu plus d’une vraie messagerie instantanée et c’est d’ailleurs ce qui transparaît de la vidéo de présentation réalisée par Twitter :

Concrètement, il est possible de créer une conversation privée (Direct Messages) en y incluant plusieurs personnes qui vous suivent sans que celles-ci n’aient besoin de se suivre mutuellement. Par la suite les participants à la conversation pourront également ajouter d’autres personnes (qui les suivent) à celle-ci. Chaque personne recevra une notification de l’invitation au groupe privé.

Au total, 20 personnes pourront participer aux messages privés de groupe sur Twitter. Comme aujourd’hui, les Messages privés pourront intégrer du texte, des photos, des liens et des emojis.

Mais il sera également possible de partager des tweets directement depuis son fil d’actualité même si les participants au groupe n’en sont pas les auteurs. En revanche, rien n’est indiqué concernant les messages provenant de comptes privés.

La messagerie privée de groupe sur Twitter sera déployée dans les prochaines semaines sur ses différentes versions. En attendant, vous pourrez participer aux conversations de groupe dans lesquelles vous serez invité.