Twitter vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité sur sa version Web afin d’afficher des notifications en pop-up lorsque des utilisateurs interagissent avec vous ou votre contenu.
Ainsi, dans les prochaines semaines, les utilisateurs qui utilisent twitter.com pourront voir une fenêtre de notification apparaître lorsqu’une personne a répondu, a mis en favori ou a retweeté l’un de leur message. Les notifications fonctionneront également pour les messages directs ou les nouveaux followers.
Twitter précise que les fenêtres de notifications seront interactives ce qui permettra de répondre, mettre en favori, retweeter ou suivre une personne directement depuis celles-ci. Cependant qu’elles ne resteront pas ouvertes et se fermeront une fois que vous avez répondu à la personne par exemple. Pour le moment, il ne s’agit donc pas de développer une partie chat pour la messagerie contrairement à ce que l’on peut connaître sur Facebook ou Google+ avec Hangouts.
À noter qu’il sera possible de définir les notifications que vous souhaitez avoir ou ne pas avoir sur la version Web de Twitter. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte sur le site ou dans l’application. On retrouve alors cela au même endroit que les notifications par courriel ou sur mobile par exemple.
Après l’unification du design général des différentes version de Twitter (Web, mobile et bureau) et les modifications apportées au design de la page de profil, on voit que Twitter continue donc sa transformation pour attirer de nouveaux utilisateurs et les retenir.
En effet, les fenêtres de notification dans une version Web notamment sont une bonne manière d’augmenter le temps passé par les utilisateurs et de les engager sur le service. On peut d’ailleurs noter que cela existe depuis longtemps sur Facebook et c’est également une fonctionnalité que Tumblr a déployé l’an dernier