Au Porto Rico, Trident a décidé de s’attaquer à l’image du chewing-gum trop souvent associée à la mauvaise en l’associant au plaisir de le mâcher. Appuyée par l’agence Badillo Saatchi, la marque a alors mis en place Trident Jam, une opération marketing très originale qui met le produit au cœur du dispositif.
L’idée est simple, faire en sorte que l’on s’amuse avec le chewing-gum. Pour cela, Trident s’est installé dans un centre commercial pendant une semaine et a invité les personnes à venir joueur à un jeu vidéo un peu spécial puisque l’on vous donnait un chewing-gum pour y participer.
Trident remplace la manette par un chewing-gum et un micro-casque
En effet, pas de manettes pour commander le jeu ici mais un micro-casque qui analyse votre fréquence de mastication. À la manière d’un Guitar Hero, il faut alors suivre la musique en mâchant son chewing-gum en rythme! À la clef le gagnant de la grande finale pouvait même rencontrer Lady Gaga.
18% de ventes en plus pendant l’opération Trident Jam
Une opération très originale et amusante qui donne une belle visibilité pour la marque. Celle-ci semble d’ailleurs s’intégrer totalement dans le positionnement de la marque et la manière dont elle communique déjà comme on peut le voir avec son site Internet et les concours mis en place ou l’animation de sa page Facebook.
Les résultats sont au rendez-vous pour Trident avec plus de 15 000 joueurs en une semaine, plus de 2 millions d’impressions medias et des ventes qui ont augmenté de 18% durant cette période.