Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : nos premières impressions sur le mode solo

Le 12 novembre dernier, les membres de la presse étaient invités à venir tester pour la première fois au Canada le mode solo de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. L’équipe de Geeks and Com’ était présente et nous vous offrons nos premières impressions à la suite de quelques heures de jeu chez Ubisoft Montréal.

Si vous souhaitez vous exercer avant d’aller sur le terrain en multijoueur, les développeurs d’Ubisoft vous proposent des situations situations diverses afin de pouvoir pratiquer. Au total c’est bien une dizaine de scénarios qui seront proposés dans la version finale du jeu. Chacun de ces tableaux est de difficulté mais également de durée différente. Le tout est intégré avec une courte séquence vidéo pour permettre au joueur de se mettre dans l’action et d’obtenir un sentiment d’immersion beaucoup plus grand.

Lors de notre rencontre chez Ubisoft Montréal, nous avons eu l’occasion d’essayer 6 de ces situations. Chacune d’elles peut être jouée de la manière que le joueur souhaite. Par exemple, si vous souhaitez accomplir votre mission avec le moins de perte humaine, il est possible d’éviter le plus grand nombre de menaces pour atteindre votre objectif. Chaque mise en scène vous propose d’incarner un seul opérateur avec des armes particulières.

La difficulté est progressive et chaque situation permet aux joueurs de tester certaines aptitudes spécifiques afin d’être prêts pour attaquer les différents modes multijoueurs. Lors de notre visite chez Ubisoft Montréal, nous avons rapidement constaté la réelle difficulté et la concentration nécessaires afin de réussir notre objectif, car dans Tom Clancy’s Rainbow Six Siege vous n’avez qu’une seule vie. La moindre erreur peut être fatale et les ennemis seront cachés dans tous les coins de la carte sur laquelle vous vous exercez.

Le mode solo de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege permet de réduire certaines inquiétudes si vous n’avez pas nécessairement le groupe d’amis pour jouer au jeu et que vous ne désirez pas y jouer avec inconnus dès sa sortie. Les scénarios sont très amusants et proposent des objectifs vraiment variés. À noter que le jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One dès le 1er décembre prochaine sur de nombreux marchés.

Malheureusement, nous n’avons pas pu capturer de séquences de jeu lors de notre visite, mais en attendant il est toujours possible de patienter en revoyant ces images qui avaient été diffusées à l’occasion de l’E3 2014.