Le reboot de Teenage Mutant Ninja Turtles a été un succès et un divertissement honnête et cela malgré une absence totale de qualité scénaristique. Mais qui dit succès dit suite! En effet, TMNT 2 débutera son tournage en ce mois d’avril et étoffe son casting en la personne de Stephen Amell. L’acteur qui incarne Arrow dans la série du même nom aura la lourde tâche de succéder a Elias Koteas en endossant le masque de hockey de l’atypique Casey Jones, un justicier autoproclamé, incontrôlable, déjanté et violent. D’après Kevin Eastman (l’un des deux créateurs des tortues), ce qui fait de Jones un personnage original, à l’instar d’autres héros, est qu’il n’a vécu aucune tragédie qui le motive dans sa lutte. C’est simplement un perdant qui a trop regardé de films d’action. Le choix d’Amell pour le rôle est probablement une bonne chose puisque celui-ci a déjà une bonne base de fans adeptes de comics et est très actif sur les médias sociaux. De bons ingrédients pour redonner de l’espoir à ceux qui ont grandit dans les années 90 et qui ont été un peu refroidis par le premier film.
Si les tortues s’allieront avec Casey Jones dans cette suite, Shredder, peu importe de qui il s’agit et les raisons de ses agissements (car cela n’a jamais été expliqué dans le précédent film) renforcera son clan en y ajoutant les personnages très attendus de Beebop et Rocksteady qui en seront (étrangement) à leur première apparition au cinéma.
Pour rappel, TMNT 2 n’est pas un nom définitif et verra le retour de Megan Fox dans le rôle de April O’neil et de Will Arnett dans celui de Vernon Fenwick, un personnage auquel nul n’est attaché et dont, selon moi, personne n’espérait le retour. Le tout sera chapeauté par Dave Green qui prend donc le flambeau de Jonathan Liebesman. À défaut d’une bande annonce (et ce n’est pas pour bientôt), je vous laisse une agréable compilation des meilleurs moments de Casey Jones tirés du film classique de 1990.