Depuis sa sortie le 19 mai, The Witcher 3 : Wild Hunt a pris pour habitude de nous offrir chaque semaine des tenues, des quêtes, des équipements. Ce ne sera pas le cas cette semaine mais pas de panique ! Cette absence du contenu gratuit habituel a pour cause l’arrivée d’un patch majeur, le 1.07, qui pour la première fois, sera déployé simultanément sur l’ensemble des supports dans le courant de la semaine. Et autant vous dire qu’il vous rendra très heureux, même si la totalité des apports de cette mise à jour 1.07 sera communiquée plus tard sur la page officielle, ce qu’on en sait est satisfaisant. Voici ce que nous savons pour le moment de cette nouvelle mise à jour pour The Witcher 3 : Wild Hunt :
- Un nouveau style de déplacement, optionnel, pour Geralt.
- Des coffres de stockage disséminés à travers la carte. Ces derniers seront marqués sur la carte.
- Les composants d’alchimie et de crafting ne pèseront plus rien.
- Les livres sont désormais placés dans un onglet dédié et seront grisés après avoir été lus, ce qui évitera d’en ouvrir une dizaine pour être sûr de n’avoir rien raté.
- De nouveaux filtres afin de trier les objets dans l’inventaire seront ajoutés.
- Les formules d’alchimie pourront être mises en favoris afin de mettre en surbrillance les composants nécessaires dans un menu d’achat dédié.
- Des dizaines de correctifs pour les quêtes, majeurs et mineurs.
- Une légère amélioration des performances, incluant une optimisation des effets, des cinématiques et du gameplay.
- Diverses améliorations du comportement du cheval, ce qui n’est pas du luxe.
On pourrait presque considérer ce patch comme un DLC tant l’apparition des coffres et l’amélioration de l’interface étaient attendues dans The Witcher 3 : Wild Hunt, même si après l’affaire des coffres dans The Witcher 2, on comprend mal que CD Projekt RED n’ait pas implanté ces coffres dès la sortie. Pas de stress inutile néanmoins, le reste des DLC gratuits reviennent dès la semaine prochaine.