Des confrères du magazine allemand Gamerstar ont eu la chance de passer plus d’une dizaine d’heures sur le titre de CD Projekt RED. Pendant 12H exactement, les journalistes ont pu progresser dans l’histoire de Geralt de Riv et atteindre le niveau 7. Les impressions, les détails et les informations techniques, à paraître dans le prochain numéro du magazine, ont été rassemblées par NeoGaf. Et autant dire que l’attente est devenue encore un peu plus dure.
- Il sera possible de négocier la prime des contrats, mais attention à ne pas abuser sinon la récompense pourrait grandement diminuer.
- Quatre niveaux de difficultés (facile, moyen, difficile et ténèbres) n’augmentant pas les points de vie mais augmentant les capacités des ennemis.
- Les potions devront être craftées une première fois puis remplies à nouveau avec de l’alcool. Comme dans le précédent opus, en abuser en fait des éléments toxiques.
- La capitale, Novigrad, et le monde « sauvage » ne sont qu’une seule et même zone, plus grande que la carte du monde de Skyrim. Les iles Skelliges, un archipel de l’univers sont à part et constituent un bel espace. Le QG des Sorceleurs, Kaer Morhen est également présent en compagnie de quelques autres lieux remarquables.
- De nombreux objets puissants seront à collecter durant l’exploration et les quêtes, mais les plus puissants seront à crafter.
- Les ennemis ne réapparaissent au même endroit que très rarement et/ou après un délais assez long.
- Rien n’indique si une réponse durant un dialogue est positive ou négative au contraire des jeux Bioware par exemple.
- Le jeu de carte créé pour The Witcher 3, le Gwent, semble avoir été apprécié par les journalistes.
- En plus de Novigrad, la capitale, il existe une seconde grande ville : Oxenfurt, capitale universitaire de l’univers The Witcher. Quant à l’espace « sauvage » 25 villages dont la taille oscille entre le lieu-dit et la petite ville sont répartis sur l’ensemble du territoire.
- D’après les déclarations des développeurs, les séquences avec Ciri représenteraient entre 5 et 10H de jeu, avec un côté action-aventure plus prononcé que le reste du jeu.
- Le HUD (informations affichées à l’écran) peut-être modifié à souhait, tout étant désactivable selon l’envie de chacun. Le jeu les replacera par des indications visuelles et audio.
- La banque de données permettant la création des PNJ semble être bien fournie, puisque le journaliste n’a jamais eu l’impression de croiser un clone durant sa partie.
- Un patch Day One est bien prévu.
- La résolution Xbox One sera bien de 900p contre 1080p pour la PS4, reste à voir la fluidité de ces versions car aucune remarque n’a été faite à ce sujet.
- Petit détail qui tue : la barbe de Geralt pousse au fur et à mesure des journées in-game. Ceete pousse arrêtera avec le DLC « Barbe et cheveux » qui permettront de choisir le look du Sorceleur.
- La version jouée présentait peu de bugs et de freezes, en dehors du clipping inhérent aux mondes ouverts.
- La configuration Ultra modifiera grandement le rendu graphique au niveau de la végétation et des modèles.
Pour rappel, le jeu sort toujours le 19 mai sur PC, PS4 et Xbox One, et nous avons vraiment hâte de pouvoir l’essayer et vous en faire un retour.