Le film d’horreur psychologique indépendant The House On Pine Street a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à une vidéo virale. Le projet, qui a été financé l’an dernier par le site de financement participatif Kickstarter, a trouvé une façon originale pour faire connaître son long-métrage. L’équipe de postproduction a choisi de montrer le processus d’étalonnage, soit les effets avant/après modification de la colorisation d’un film, un résultat qui a captivé l’attention de plus de 300 000 curieux sur Vimeo.
En effet, comme nous sommes habitués à regarder des films et des séries avec des images de qualité, nous oublions parfois que des gens travaillent des heures et des heures afin de nous les apporter. Une retouche, un filtre, une nouvelle couleur, tous ces procédés qui nous dirigent vers une tout autre réalité.
La vidéo lancée le 6 janvier n’a pas seulement rappelé l’importance de la colorisation, mais elle a également permis de rehausser le nombre de vues sur la bande-annonce originale du film à un total de 40 000 vues en quelques jours sur YouTube.
The House On Pine Street : un film qui a reçu l’appui des personnes sur Kickstarter
Ce long-métrage relate l’histoire d’une jeune femme confrontée à une grossesse non désirée et vivant dans une maison apparemment hantée (même les cinéastes y ont cru par moment). Le film a reçu l’appui de plus de 20 000 dollars sur Kickstarter pour débuter son projet, s’inscrivant dans un système de financement qui devient de plus en plus important dans le cinéma indépendant. Selon les plus récentes statistiques de Kickstarter et ses 22 252 projets financés l’an dernier, 3 846 d’entre eux étaient reliés à des projets de films et de vidéos, équivalant en chiffres à près de 66,4 millions de dollars.
Pour le moment, aucune date n’a encore été annoncée, mais la sortie du film est prévue pour cette année. Pour plus de détails, il y a le site web thehouseonpinestreet.com ou sinon pourquoi pas une petite escapade sur les lieux du tournage, une petite maison hantée du Texas…