The Division a été un des gros jeux de l’E3, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Tout le monde a décrié son downgrade graphique qui est indéniable mais les joueurs notamment à distance se sont plaint sur le manque de clarté du gameplay de The Division. En gros, les gens ne comprennent toujours pas le but réel de ce jeu mêlant à la fois PvE et PvP.
C’est dans le but d’expliquer aux joueurs cette partie du jeu que les développeurs ont dévoilé une vidéo de gameplay dans la « Dark Zone », région du jeu où les joueurs s’affronteront contre l’IA mais aussi entre eux s’ils le souhaitent. Je vous laisse découvrir cette vidéo :
En tout cas, j’ai pu faire une partie de ce mode lors de l’E3 2015 et honnêtement je me suis bien amusé. La coopération se faisait bien sentir même si le tout paraissait beaucoup plus générique que prévu. Vous avez des objectifs à remplir, des camarades à protéger/réanimer, des ennemis à abattre et du loot à récupérer.
Le réel intérêt est le PvP, vous devez réfléchir à attaquer ou non vos adversaires. Dans les parties auxquelles j’ai pu jouer et assister, tout se finissait en général en pugilat et j’ai peur que ce ne soit systématiquement le cas. Bien entendu, le downgrade était visible mais le rendu final ne m’a pas non plus choqué plus qu’autre chose.
Comme pour beaucoup de jeux à l’E3, l’expérience multi était fun pendant 30 minutes sur le salon mais à voir si elle tient la route pendant des dizaines d’heures voire plus lors de la sortie du jeu début 2016.