Telus vient tout juste d’annoncer le lancement d’une option pour ses forfaits À la carte qui permet d’utiliser son cellulaire aux États-Unis comme au Canada pour ses appels, ses sms et pour sa data.
Le nouveau forfait À la carte Canada – États-Unis est offert à tous les clients canadiens (nouveaux et existants) et aux clients qui choisissent d’apporter leur propre appareil lorsqu’ils s’abonnent à TELUS avec une entente de deux ans.
L’option Canada – États-Unis de Telus coûte 10$ de plus que l’option Appels illimités au Québec et 5$ de plus que l’option Appels nationaux illimités. Il comprend les appels et les messages texte illimités vers les numéros au Canada et aux États-Unis, ainsi que l’utilisation du lot de données du client au Canada et aux États-Unis.
Au total, 6 forfaits sont proposés par Telus :
- 2 Go à 85$
- 4 Go à 90$
- 6 Go à 100$
- 7 Go à 87$
- 10 Go à 110$
- 14 Go à 120$
Si vous avez déjà un cellulaire, l’offre « Apportez votre appareil » permet de bénéficier de l’offre, mais en économisant sur le prix du forfait :
- 2 Go à 70$
- 4 Go à 75$
- 6 Go à 85$
- 7 Go à 72$
- 10 Go à 95$
- 14 Go à 105$
On se souvient que l’an dernier, Vidéotron avait lancé une première offre de ce genre au Canada avec les forfaits Sans frontières Canada-US, offerts pour une durée limitée. Cependant, contrairement à Vidéotron, qui avait mis en place une limite de 90 jours maximum aux États-Unis, Telus n’a mis aucune restriction entre le temps passé au Canada ou aux États-Unis. Dans les exemples mis de l’avant, il y a évidemment les personnes qui voyagent beaucoup entre les deux pays (ou qui ont beaucoup de contacts aux États-Unis), mais aussi ceux qui doivent aller aux États-Unis pour leurs études.
Il est intéressant de voir à nouveau ce genre d’offre revenir sur le marché et il sera intéressant de voir si, contrairement à l’an dernier, d’autres forfaits Canada – États-Unis seront proposés par les opérateurs.