TACOMA a été révélé au public lors des Video Game Awards en décembre 2014 et avait impressionné par sa direction artistique proche de celle d’un Bioshock. Peu d’images ont été dévoilées depuis. Ses développeurs Fullbright qui ont réalisé le très bon Gone Home auparavant viennent d’annoncer que leur jeu est reporté au printemps 2017.
Big news, all: after some soul-searching, Tacoma is coming Spring 2017. More on the blog: https://t.co/YToKleqeDV pic.twitter.com/UfH14KIDxJ
— Tacoma (@TacomaGame) March 14, 2016
Les développeurs mettent en avant le besoin de temps supplémentaire pour répondre à leurs ambitions de plus en plus importantes et que cette décision n’a pas été prise à la dernière minute. Enfin, Fullbright précise que TACOMA sera montré cet été 2016. On peut supposer que les heureux visiteurs de la Gamescom auront le droit à une nouvelle démo.
Rappelons que TACOMA vous embarque dans une station spatiale abandonnée et vous devrez explorer les lieux pour découvrir ce qui est arrivé à l’équipage. Bien évidemment, pas de gravité dans cette station et vous devrez vous attacher aux sols et aux plafonds grâce à des bottes magnétiques. On voit qu’il s’agit d’un jeu très axé sur l’exploration. Nous avions eu l’occasion de tester le jeu lors de la Gamescom 2015 et vous pouvez lire nos impressions ici même.