Avoir une bonne stratégie sur les médias sociaux est très important mais avoir une bonne veille, être réactif et avoir une bonne répartie est essentiel. Enfin, le poids de la culture de l’entreprise et l’implication des différents niveaux dans l’entreprise a un rôle qui sert de moteur à ce travail sur les médias sociaux mais peut aussi faire la différence.
C’est ce que confirme cet échange qui s’est déroulé sur Twitter entre AT&T et T-Mobile aux États. Les opérateurs mobiles sont présents en ligne sur les médias sociaux notamment de façon significative depuis longtemps maintenant. Et chacun l’utilise dans sa stratégie pour la notoriété, le service à la clientèle et la vente. D’autant plus que les consommateurs magasinent et s’interrogent ouvertement en ligne.
C’est le cas de Jay Rooney, un client de AT&T qui s’interroge sur Twitter alors qu’il voit les offres de T-Mobile avec le roaming international compris dans les forfaits :
https://twitter.com/RamblingRooney/statuses/405411729749712896
At&T et T-Mobile vont alors rebondir sur ce tweet et avoir quelques échanges entre eux (et le client) pour mettre de l’avant leur service, leur réseau et essayer de pointer ce qui ne va pas bien chez le concurrent. Le client, qui était déjà réceptif à la proposition, semble convaincu par les messages de T-Mobile… d’autant plus quand John Legere, le CEO de T-Mobile, va également entrer dans la conversation. Ce dernier va terminer la vente et se demande si AT&T pourrait faire cela puisque son CEO n’est pas sur Twitter.
Voici la conversation complète :
Via The Next Web