Super Mario Run débarquera sur iPhone et iPad

Notre plombier mondial n’aura toujours pas dit son dernier mot. Alors que le Keynote d’Apple se déroulait aujourd’hui révélant les nouveaux produits du géant à la pomme blanche, le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, a pris la parole. Son but était de mettre Mario à l’épreuve dans une démonstration présentant plusieurs niveaux d’emblée familiers à des millions de fans des quatre coins du monde. Après la démonstration, on se doutait bien du résultat final. Super Mario Run arrivera en décembre sur iPhone et iPad.

Dans le jeu, Mario avance en courant par ses propres moyens, mais compte sur le toucher d’un seul doigt pour sauter par-dessus les obstacles, déjouer les ennemis casse-pieds et capturer le drapeau d’arrivée pour réussir les niveaux. Cette nouvelle fait évidemment suite à un changement de garde chez Nintendo qui veut de plus en plus exploiter le domaine du mobile. « Super Mario a toujours su évoluer au gré des nouvelles plateformes de jeu. Et, pour la toute première fois, les joueurs pourront s’amuser avec un jeu Super Mario à part entière en jouant d’une seule main. Ils auront ainsi le loisir de jouer dans le métro, ou encore mieux selon moi en mangeant un hamburger » a partagé Miyamoto durant la conférence.

Super Mario Run proposera deux modes de jeu, le premier voulant ramasser des pièces avant la fin du niveau et le deuxième rivalisant avec plusieurs manœuvres acrobatiques des autres joueurs ayant réussi le niveau. Les utilisateurs d’iOS pourront télécharger une portion de Super Mario Run pour en profiter gratuitement. Ils pourront également se procurer le contenu intégral du jeu au lancement pour un prix d’achat fixe.

À la suite de la sortie de Super Mario Run en décembre, Nintendo prévoit livrer les titres mobiles des séries Animal Crossing et Fire Emblem, annoncés antérieurement, avant la fin mars 2017.