Super Mario Maker : un patch pour débloquer les outils de création plus rapidement

Super mario maker cover

Super Mario Maker est une franche réussite de la part de Nintendo, qui réalise le rêve de nombreux joueurs désireux de tenter à leur tour la création de niveaux pour le plombier moustachu. Il y a une semaine, notre rédacteur Jonathan vous livrait son verdict concernant ce titre et regrettait que la progression ne se fasse pas à la réussite mais au temps. Ainsi, la progression prédéfinie par Nintendo obligeait le joueur à jouer chaque jour pendant un temps défini et ce durant une dizaine de jours, dans le seul but de débloquer les outils de création. Une volonté de Nintendo de lisser la progression de Super Mario Maker mais qui se révèle extrêmement frustrante une fois le gamepad en main.

Super Mario Maker screenshot 1

Cette progression, qui se traduisait par le déblocage des outils de créations, avait pour but de pousser les joueurs à prendre le temps de découvrir chaque objet, et ainsi en maîtriser au final la globalité. Le problème étant que les joueurs habitués à Mario n’en ont pas besoin, et que les néophytes ont également regretté ce frein, mais s’ils comprenaient ce que désirait faire Nintendo avec ce Super Mario Maker. Toujours est-il que la firme de Kyoto semble avoir entendu le message puisqu’une mise à jour, la 1.01, corrige en grande partie le problème. Désormais, il ne faudra plus attendre toute une journée pour pouvoir progresser, le contenu sera désormais accessible toutes les quinze minutes. De plus, le patch ajoute de nouveaux éléments et options que nous laissons à la découverte des créateurs en herbe.

Super Mario Maker est disponible officiellement depuis aujourd’hui sur Wii U, et si vous hésitez, allez jeter un œil à notre test en cliquant ici.