Début octobre, un premier « teaser » de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar nous avait été offert de la part de la Disney. Cet extrait mettait en scène le vilain Salazar, capitaine des morts, interprété par Javier Bardem. Il s’adressait alors au jeune mousse Henry (Brenton Thwaites), afin qu’il livre un message au farfelu Jack Sparrow, joué par le seul et l’unique Johnny Depp.
Trois incontournables de la franchise se remettent dans le bain
On sait déjà qu’Orlando Bloom et Geoffrey Rush reprendront leurs roles respectifs de Will Turner et du capitaine Barbossa. Sans oublier Keira Knightley, qui elle, ferait une simple apparition apparemment.
Capitaine du Hollandais Volant, Will Turner était condamné à ne pouvoir revenir sur terre qu’une journée tous les 10 ans pour retrouver sa douce Elizabeth Swann… Il sera donc intéressant de voir ce que ces personnages sont devenus dans l’univers de Pirates des Caraïbes puisqu’ils ne figuraient pas dans La Fontaine de Jouvence (sauf Geoffrey Rush).
Jack Sparrow, les morts aux trousses
Salazar et son équipage de fantômes ont pris les commandes des océans. Et ils sont à la recherche du célèbre Jack Sparrow. Aussi terrifiants soient-ils, même le capitaine Barbossa en reste de marbre.
Vous aurez certainement aperçu le capitaine Will Turner aux commandes de son Hollandais Volant, dont on vous parlait un peu plus haut. Ainsi que Kaya Scodelario dont on voit brièvement le personnage.
Et le meilleur pour la fin: Johnny Sparrow ou Jack Depp – un jeu de mots assez triste tant « chaque » personnage interprété par Depp au cinéma semble désormais être une itération de Sparrow pour beaucoup de gens… Mais fidèle à lui-même, le Capitaine Jack se saoule au rhum en étant… couvert de boue ? La réponse à cette question en mai prochain. Et vite !
Synopsis de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
Johnny Depp revient sur grand écran dans son rôle iconique d’antihéros de cape et d’épée Jack Sparrow dans le tout nouveau Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. On retrouve, dans cette étourdissante aventure, le malchanceux Capitaine Jack qui sent le vent de l’infortune souffler derechef dans sa direction lorsque de dangereux marins fantômes, menés par le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappent du Triangle du Diable déterminés à tuer chaque pirate en mer – parmi lesquels Jack.
Son seul espoir de survie repose sur le légendaire Trident de Poséidon, mais pour le trouver il doit s’allier à Carina Smyth (Kaya Scodelario), une brillante et séduisante astronome, ainsi qu’à Henry (Brenton Thwaites), un jeune marin de la Royal Navy à forte tête. A la barre de la Mouette Mourante, son misérable et pitoyable navire, Capitaine Jack cherche non seulement à rétablir sa bonne fortune, mais aussi à sauver sa propre vie des plus formidables et malicieux ennemis qu’il ait jamais affrontés.
Distribution
Johnny Depp (Les Animaux Fantastiques, A Lone Ranger), Javier Bardem (No Country for Old Men, Skyfall), Kaya Scodelario (Le Labyrinthe, Skins), Brenton Thwaites (Maleficent, The Giver) et Golshifteh Farahani (The Patience Stone, Exodus: Gods and Kings). De retour pour ce nouvel opus, Geoffrey Rush (Le Discours d’un Roi, Les Minions), Orlando Bloom (Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit), Keira Knightley (Never Let Me Go, Last Night), Kevin R. McNally (Turn, Johnny English) dans le role de Joshamee Gibbs et Stephen Graham (This is England, Snatch) dans celui de Scrum.
Pirates des Caraïbes La Vengeance de Salazar arrive le 24 mai en salles de cinéma. Le film est réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg (Kon-Tiki, Bandidas).