Suicide Squad: de nouveaux détails sur l’intrigue du film

Suicide-Squad-Harley-Quinn-Margot-Robbie-DC-Comics

Moins d’un mois. C’est ce qu’il nous reste à attendre d’ici la sortie officielle de Suicide Squad au cinéma. Le prochain film DC Comics/Warner Bros. lancera sur le grand écran des personnages tels que Captain Boomerang, Slipknot, Katana ou Killer Croc, mais ce sont surtout les débuts de Harley Quinn et le retour du Joker qui concentrent la majeure partie de l’attention – et le casting de qualité y est pour beaucoup: Will Smith, Viola Davis, Jared Leto et Margot Robbie pour ne citer qu’eux. A tel point d’ailleurs, que la communauté de fans semble s’enthousiasmer encore plus pour ce film de super vilains que pour Batman V Superman: L’Aube de la Justice, dans lequel le personnage de Wonder Woman a également fait ses débuts.

On verra si la mayonnaise prend, mais à coups sûrs, DC Comics et Warner Bros. auront mis le paquet en terme de publicité pour viser un succès commercial. Il est vrai que Suicide Squad représente un enjeu crucial pour l’avenir du DC Cinematic Universe, qui pourrait être sérieusement remis en question en cas d’échec au box-office. Mais loin de nous ces sombres prédictions, on vous donne en détails aujourd’hui, de nouvelles informations sur l’intrigue du film.

Retrouvez également ci-dessous, les dernières couvertures de Entertainment Weekly, montrant les vedettes du film Suicide Squad.

Il a tout d’abord été confirmé que l’histoire se déroulerait à Midway City, autre ville tout droit issue de l’imaginaire DC Comics, tout comme Gotham City, Star City, Central City et National City, qui sont explorées notamment dans les séries télévisées Gotham, Arrow, The Flash, DC’s Legends of Tomorrow et Supergirl. Sans oublier de mentionner Metropolis bien sûr. Il y aura « un ennemi puissant entouré de mysticisme » en ville qui semble, d’après description, avoir un lien avec l’Enchanteresse (interprétée par Cara Delevingne). Certaines rumeurs racontent que sa magie pourrait être à l’origine des étranges soldats recouverts d’une matière noire, connus comme « Eyes of the Adversary » (les Yeux de l’Adversaire). Dans un contexte post-Man of Steel et Batman V Superman, le gouvernement décide d’agir et prend la décision de recruter des criminels afin de résoudre le problème: Deadshot, Harley Quinn, Diablo, Captain Boomerang, Slipknot et Killer Croc.

Katana ne fait étrangement pas partie de cette liste de criminels, alors qu’elle est pourtant membre du « Suicide Squad ». En réalité elle travaille avec Rick Flag (interprété par Joel Kinnaman), le leader désigné de cette équipe, pour surveiller et éviter les débordements de leurs dingues partenaires. Ceux-ci auront d’ailleurs un appareil explosif implanté dans leur nuque tout droit venu de Wayne Entreprises. Au cas où les choses tourneraient mal…

Et enfin, le meilleur pour la fin (?): le Joker. On sait grâce aux bandes-annonces que le Joker est impliqué dans le passé de la doctoresse Harley Quinzel. Mais il a été confirmé que celui-ci sera également bien présent lorsque le Suicide Squad est en mission: il tentera le tout pour le tout afin de récupérer son amour véritable, Harley Quinn. Avec un personnage d’une telle renommée, on se doute qu’il aura un rôle prépondérant dans le film. A moins de le réserver pour de futurs projets du DC Cinematic Universe.

Synopsis : C’est bon d’être un méchant… Rassemblez une équipe composée des Super Vilains les plus dangereux du monde, et incarcérés, donnez-leur le plus puissant arsenal dont le gouvernement dispose, et envoyez-les sur une mission pour vaincre une insurmontable et énigmatique entité. L’agent du renseignement Amanda Waller a compris que seul un groupe secret composé d’individus méprisables et individualistes et n’ayant rien à perdre pourra y arriver. Cependant, une fois qu’ils ont compris qu’ils n’avaient pas été choisis pour réussir, mais pour leur culpabilité, les membres du Suicide Squad choisiront-ils de mourir ou décideront-ils que c’est chacun pour soi ? 

Suicide Squad est réalisé par David Ayer. La « Brigade Suicide » est composée de Harley Quinn/Margot Robbie (Diversion, Le Loup de Wall Street), Deadshot/Will Smith (Diversion, Je Suis une Légende), Captain Boomerang/Jay Courtney (Divergente, Terminator: Genesis), Rick Flag/Joel Kinnaman (RoboCop, The Killing), Killer Croc/Adewale Akkinuoye-Agbaje (Lost : Les Disparus, Thor : Le Monde des Ténèbres), Slipknot/Adam Beach (Cowboys et Envahisseurs, New York Unité Spéciale), El Diablo/Jay Hernandez (Hostel, En Quarantaine), Katana/Karen Fukuhara, L’Enchanteresse/Cara Delevingne (La Face cachée de Margo, Pan). Seront également dans le film, le Joker/Jared Leto (Requiem For a Dream, American Psycho), Amanda Waller/Viola Davis (Doute, Hacker), L’Homme-Tattoo/Common (Barbershop: The Next Cut, Nightrun), Batman/Ben Affleck (Argo, Gone Girl) et Scott Eastwood (Fury, Diablo) dans un rôle inconnu (Nightwing ?).

Suicide Squad sortira en France le 3 août prochain, et deux jours plus tard en Amérique du Nord.

Suicide-Squad-Poster-DC-Comics