Focus Home Interactive et Cyanide Studio ont décidé de prolonger l’expérience infiltration avec une suite à Styx : Master of Shadows. Intitulé sobrement Styx : Shards of Darkness, le titre serait en développement depuis près de 6 mois. Si peu d’informations ont filtré pour le moment, on sait d’ores et déjà que le jeu tournera sous l’Unreal Engine 4, et qu’il fait suite, selon son synopsis, aux événements de Master of Shadows.
Après la chute de la Tour d’Akenash, Styx sort de l’ombre une nouvelle fois, pour infiltrer Körangar, la cité des Elfes Noirs que l’on raconte impénétrable. Styx apprendra bientôt que le sommet diplomatique qui lui a permis de s’infiltrer n’est qu’une façade, cachant des desseins bien plus sombres… tandis que les Nains s’allient aux Elfes – et la seule chose que ces deux races ont en commun, c’est leur haine partagée des Gobelins.
Les développeurs promettent depuis leur communiqué de presse de nouveaux environnements, de nouveaux ennemis, et des améliorations concernant les compétences et la capacité de mouvement de notre avatar dans Styx : Shards of Darkness. Un travail sur l’IA des ennemis et sur la verticalité des environnements est aussi prévu, ainsi que la volonté d’élargir les possibilités de réussite des missions.
Styx : Shards of Darkness n’a pas encore de date de sortie, mais devrait être disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC au cours de l’année 2016.