Alors que j’étais enfin dans un combat, contre un adversaire dont je tairai le pseudonyme par respect, d’un seul coup je me retrouve exclu de la partie ! Je venais juste d’être victime d’un ragequit de mon adversaire qui, plutôt que de poursuivre un combat voué à l’échec, a préféré fuir pour ne pas faire baisser ses statistiques et conserver son Win Streak (victoires enchaînées).
Ce principe bien connu des joueurs de Madden ou encore Halo est généralement adressé par les éditeurs assez rapidement. Ainsi, dans Rocket League, un joueur quittant un match classé subira un timeout de 15 minutes qui l’empêchera de rejoindre une partie avant que cette durée se soit écoulée.
Il est néanmoins surprenant qu’un système préventif n’ait pas été implémenté dans Street Fighter V dans sa version de lancement, en effet Ultra Street Fighter IV en était équipé et de façon générale, ce genre de procédé de tricherie est bien connu de quiconque a déjà joué à un jeu utilisant le matchmaking.
Capcom a déclaré avoir connaissance du problème et être d’ores et déjà en train de travailler sur une solution. Un représentant s’est exprimé auprès du site Eurogamer et a déclaré : « Je peux vous confirmer que nous allons gérer ce problème pour faire en sorte que tout un chacun puisse apprécier l’expérience de jeu et être récompensé à sa juste valeur ».
L’éditeur a également précisé qu’il travaillait à améliorer la qualité du matchmaking et de ses serveurs. D’autre part, des problèmes d’identification et de plantage du jeu, spécifiques à la version PC devraient être rapidement résolus.
Tout devrait donc rapidement rentrer dans l’ordre pour que vous puissiez venir nous affronter demain soir à 19hFR / 13hQC en live sur notre chaîne Twitch !
Source : IGN