Street Fighter V : Capcom promet du progrès sur ses serveurs

street fighter 5 zangief 2

Street Fighter V : un jeu au diesel…

Trois jours après un lancement un peu cahoteux, Capcom annonce une deuxième vague de mises à jour sur Street Fighter V. En cause, un matchmaking bien trop long, voire impossible dans certains cas, des problèmes d’identification et un CFN (Capcom Fighters Network) pas tout à fait au point…

Capcom s’est exprimé aujourd’hui sur son site pour détailler les mesures prises par l’éditeur pour résoudre les problèmes récents rencontrés par le jeu. Ils y indiquent que la majorité des soucis liés à la connectivité ont été résolus, néanmoins :

Le jeu a besoin d’être davantage optimisé et nous vous tiendrons quotidiennement informés de nos progrès

Ils nous indiquent que le matchmaking est désormais pleinement fonctionnel et les joueurs ne devraient plus attendre bien longtemps avant de trouver des adversaires en match classé et amical. Les salons de combat restent sous surveillance et seront modifiés tout au long du weekend, mais les combattants de rue peuvent d’ores et déjà inviter d’autres joueurs dans leur salon.

L’éditeur a assuré aux joueurs ne voyant pas leurs résultats envoyés aux serveurs, que leurs victoires ont bien été enregistrées et de vérifier leurs statistiques pour s’en assurer.

Le CFN a rencontré des problèmes tels que l’accès aux replays récents, des recherches de joueurs avérés qui n’aboutissent pas, des noms qui ne sont pas affichés correctement et le système de classement qui comporte des incohérences. Tous ces problèmes sont en cours de traitement.

street fighter V necalli

Capcom lâche le morceau

Un joueur impatient est un joueur qu’il faut rassurer, ainsi Capcom nous informe de certains contenus à venir et de leur calendrier pour 2016 :

  • Les joueurs déplorant l’absence de mode Arcade devront patienter jusqu’au mois de juin pour profiter d’un mode appelé Cinematic Story Expansion.
  • Nous apprenons également que Street Fighter V restera Street Fighter V, pas de Super, d’Ultra, d’Hyper ou de Turbo ne verra le jour.
  • Le magasin ouvrira ses portes comme prévu en mars et les joueurs pourront y dépenser leurs Zenny gagnés depuis le premier jour. La bonne nouvelle c’est qu’il suffira d’avoir terminé tous les contenus disponibles en mode solo pour gagner assez d’argent et se procurer le 17e personnage, Alex, gratuitement.

Street Fighter V Alex

Il faudra donc attendre la mise à jour de mars, que nous ne manquerons pas de vous signaler, pour que le magasin soit ouvert. Les défis quotidiens feront d’ailleurs leur apparition en même temps.

Patience, patience…

Dans l’intervalle, Capcom invite les joueurs à être patients et encourage les retours d’expérience via le compte twitter @SFVServer

Si l’éditeur nippon excelle en matière de communication, on n’enlèvera pas nécessairement de la tête de nombreux joueurs que cette sortie ressemble à s’y méprendre à un jeu en Early Access. Capcom a encore beaucoup de travail pour faire de ce nouvel opus un jeu à la hauteur de leurs promesses. Le plaisir de jeu est là malgré tout et nous vous renouvelons notre invitation à nous rejoindre à 19 h ce vendredi sur notre chaîne twitch pour nous donner une bonne leçon de combat de rue !