Avec Le Réveil de la Force (The Force Awakens), Star Wars a fait son grand retour sur le grand écran. Si le choix de faire revenir les anciennes têtes d’affiches a plutôt bien été intégré au film, nous avons aussi pu découvrir de nouveaux personnages et un bon nombre de questions sont restées en suspens après la dernière scène. Les regards sont donc naturellement tournés vers l’épisode VIII pendant que l’épisode VII garde le rythme au box office. Et il semblerait que ce dernier ait une influence inattendue sur l’écriture du prochain long-métrage canonique.
En effet, alors que J.J. Abrams ne tarit pas d’éloges sur le script écrit par Rian Johnson, celui-ci pourrait se voir ajuster suite aux retours des fans sur The Force Awakens. Après avoir introduit Rey, Finn, BB-8 et Poe, le prochain épisode devrait nous présenter encore plus de personnages. Un journaliste du site américain The Wrap s’exprime à ce sujet :
Nous avons appris il y a quelques semaines déjà que la production cherchait deux actrices pour deux rôles féminins majeurs. Nous apprenons aujourd’hui que ces rôles seront moins importants que prévu.
La situation semble donc différente aujourd’hui et selon le journaliste, c’est pour une bonne raison :
Il y a maintenant une volonté de créer un script plus centré sur les personnages que nous avons découverts dans Le Réveil de la Force, plutôt que d’en introduire de nouveaux. Ils veulent passer plus de temps avec Rey, Poe et les autres…
Croisons les doigts pour que cela n’impacte pas en négatif les ambitions portées par Rian Johnson pour ce prochain volet. Dans tous les cas, il faut voir d’un bon œil la volonté de vouloir développer au mieux les nouveaux personnages tant les fans semblent virulents à la moindre incohérence ou zone de floue.
Prenons notre mal en patience puisque, pour découvrir tout ça, il faut attendre la sortie de Star Wars Episode VIII le 26 mai 2017 aux Etats-Unis !