DICE a annoncé il y a quelques heures sur le site internet dédié à Battlefront que le jeu possédera 12 cartes multijoueurs lors de son lancement le 17 novembre prochain.
Cette liste ne comprend pas, d’après les développeurs, les lieux des missions en solo/coopération qui sont séparées de la proposition principale du jeu, à savoir ce fameux multijoueurs à 40. Cependant, on sait d’avance que ce nombre de cartes ne restera pas figé et que plusieurs packs de cartes seront proposés aux joueurs en DLC durant la durée de commercialisation de Star Wars Battlefront.
DICE n’a par ailleurs pas annoncé la liste des lieux modélisés dans ces cartes mais on en connait déjà trois : Endor, Hoth et Sullust, planète connue de l’univers Star Wars, mais jamais montrée dans les films ou les jeux précédents. Les développeurs annoncent également que le level design des cartes à été conçu pour que certaines soient favorables à des batailles via les véhicules et la longue distance et que d’autres favoriseraient le dynamisme avec des cartes incitant au combat rapproché.
Star Wars Battlefront sortira le 17 Novembre sur Xbox One, PS4 et PC . Il sera accompagné un peu plus tard d’un DLC gratuit faisant le lien entre l’Episode VI et l’Episode VII appelé La bataille de Jakku. Ce DLC arrivera le 1er décembre pour les personnes qui auront pré-commander le jeu et le 8 décembre pour tout le monde.