Alors que l’on pouvait s’attendre à Steven Spielberg, George Lucas ou encore Michael Bay en haut du tableau des producteurs américains les plus riches, c’est Stan « The Man » Lee qui occupe la place de leader. Avec le succès d’Avengers : l’Ere d’Ultron (voir notre bilan du film) le créateur des Comics Marvel est devenu le producteur le plus riche (de tous les temps) au Box-Office américain.
Au second volet des aventures des Vengeurs qui a généré 427,1 millions de Dollars au Box-Office américain, ajoutez les autres films où Stan Lee a été producteur, et vous obtenez un total de 6,8 milliards de recettes pour l’homme qui culmine sur une pile de comics en or massif. Imaginez-vous. The « Cameoman » devance donc :
- Spielberg, du haut de ses 6,76 milliards de Dollars
- Mais aussi Kathleen Kennedy de Lucasfilm, malgré ses 5,4 milliards
- « juste en dessous » avec ses 5,3 milliards de Dollars, son compère des Studios Marvel Kevin Feige
- Enfin Thomas Tull de Legendary Pictures, qui totalise 4,7 milliards.
La concurrence se fera rude dans les prochaines semaines avec la sortie du très attendu Jurassic World, qui devrait chambouler le podium et offrir l’or à Spielberg. Stan Lee conserve cependant un atout dans sa manche avec Marvel’s Ant-Man, qui viendra conclure la Phase 2 des Studios Marvel. La fin d’année sonnera l’heure d’un nouveau bilan.
Jurassic World fera son apparition en salles le 10 Juin alors que le petit Marvel’s Ant-Man paraîtra sur grand écran le 15 Juillet prochain.