Stalker - Campagne LinkedIn - BBDO

Stalker : la série TV fait sa promotion sur Linkedin avant sa première sur Vier en Belgique

Stalker - Campagne LinkedIn - BBDO

Alors que Stalker, la série américaine controversée autour du harcèlement, arrive sur la chaîne Vier en Belgique, elle vient de faire sa promotion sur LinkedIn. Si le réseau social est connu pour son aspect professionnel, il pourrait toujours servir le côté voyeuriste de certains dans leur recherche d’informations sur quelqu’un.

Accompagné par BBDO, Vier a donc décidé d’utiliser la fonction « Qui a vu votre profil » (who’s-viewed-your-profile » pour annoncer la première de Stalker, une nouvelle série thriller. Pour cela, ils ont créé un faux profil pour Stalker sur LinkedIn, en le complétant avec les informations de diffusion de la série, une bande-annonce exclusive et quelques détails personnels inquiétants.

Stalker - Linkedin - Consultation Profil

Stalker a alors consulté quelque 12 000 profils sur LinkedIn. Évidemment, toutes les « victimes » pouvaient alors voir apparaître Stalker dans les personnes qui ont consulté leur profil. Au total, 63% de ces « victimes » LinkedIn sont allés voir le profil de Stalker et  la campagne a généré 27 600 impressions sur Twitter sans être présente sur le réseau social.

Si nous n’avons pas eu tous les détails concernant les personnes / profils ciblés sur Linkedin, il s’agit d’une manière simple et intéressante de faire la promotion de la série. On comprend également tout de suite le lien avec celle-ci ce qui assure également d’avoir une portée plus large en faisant parler d’elle sur d’autres médias sociaux.

Pour rappel Stalker est une série télévisée créée par Kevin Williamson et diffusée sur CBS aux États-Unis et sur le réseau Global au Canada depuis 2014. En France, les droits ont été acquis par TF1. Voici le synopsis de ce thriller psychologique dont l’action principale se déroule à Los Angeles :

Environ six millions de personnes sont victimes de harcèlements chaque année aux États-Unis. Rejet, vengeance, jalousie excessive, trouble obsessionnel en sont les causes principales. Tout le monde peut en être victime, tout le monde peut potentiellement devenir un stalker un jour. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux multiplient les dangers, les tentations et les moyens de parvenir à ses fins.

Une unité spéciale de la police de Los Angeles est chargée d’enquêter sur toutes les plaintes de harcèlements à l’encontre de politiciens ou d’employés de la ville et de l’état de Californie. Elle sert aussi de consultante au FBI, à la CIA et aux services secrets. Beth Davis, autrefois victime elle-même, est à la tête de ce département…