Square Enix a pour ambition d’adapter ses titres d’antant aux joueurs de cette génération de consoles, en proposant des remakes de ses licences existantes, comme le semble l’attester son rapport annuel pour 2015.
Nous allons revitaliser certaines de nos IP fortes de façon à répondre aux besoins du marché moderne de jeu. Par exemple, nous allons prendre un IP développé pour les générations précédentes de consoles de jeux et le recréer pour les dernières consoles, tout en développant de manière proactive les versions pour le jeu (original) sur les appareils intelligents.
Square Enix cite également la réalité virtuelle, ainsi que d’autres technologies, comme l’un des moyens d’insuffler une nouvelle vie au contenu déjà existant.
Nous voulons que nos fans de longue date puissent revivre les expériences passées avec une fraîcheur que seule la plus récente technologie peut fournir. Mais, dans un même temps, que de nouveaux clients jouissent de la propriété intellectuelle comme si elle était toute nouvelle.
Tout ceci fait écho aux volontés de Tetsuya Nomura de renouveler l’expérience de jeu proposée par Final Fantasy V et VI. En plus de Final Fantasy VII dans les cartons, ces jeux risquent d’être les premiers d’une longue série pour Square Enix.