Alors que Square Enix est en plein rush, et travaille sur plusieurs licences aux grandes ambitions, actuellement en développement, l’éditeur n’a pas oublié ses propriétés intellectuelles qui ont fait son succès d’antan. Celui avant la fusion entre deux géants du J-RPG, Squaresoft et Enix, en 2003. Cet âge d’or, Enix l’a embrassé un long moment avec la console PlayStation, grâce à des séries telles que Dragon Quest, Star Ocean, ou encore ce qui nous intéresse aujourd’hui, la licence Valkyrie Profile.
Après 7 ans d’absence, suite à un épisode Nintendo DS d’envergure, mais n’ayant pas connu un grand succès, Square Enix compte bien revenir sur sa saga fétiche. Bien que rien n’a filtré pour l’instant sur le contenu du jeu, ce dernier s’offre tout de même un nom, Valkyrie Anatomia : The Origin. Une préquelle à la série ? une suite directe à Valkyrie Profile 2 Silmeria ? Aucune idée. La plateforme, elle-même, n’a pas été communiquée. Au mieux nous savons que de grands noms du jeu vidéo japonais ont été appelés sur ce projet, comme Yoshinori Yamagishi pour la production, le compositeur Motoi Sakuraba, ou encore Daisuke Fujisawa qui sera chargé du scénario.
En attendant plus d’informations de la part de l’éditeur, Square Enix a mis en ligne un site internet pour Valkyrie Anatomia : The Origin. Toujours est-il que ce nouveau titre est prévu pour une sortie au printemps 2016 au Japon, en version dématérialisée uniquement.