Spotify va (enfin) se lancer officiellement au Canada

Spotify Canada - Page Invitation
Alors que son service de diffusion de musique existe depuis plus de 8 ans et est déjà disponible dans plus de 50 pays à travers le monde, Spotify vient d’annoncer officiellement son lancement prochain au Canada. S’il n’y a pour le moment aucune date dévoilée, une page dédiée a été mise en place pour inviter les personnes intéressées à soumettre leur courriel pour recevoir une invitation.

Pour rappel, Spotify est un service de streaming musical accessible sur le Web, mais également sur de nombreuses plateformes (Windows, OS X, iOS, Android et Windows Phone). Il fait figure de pionnier sur le marché puisqu’il a fait partie des premiers services à démocratiser cette nouvelle manière d’écouter de la musique. Comme pour les autres services, on retrouve évidemment un service gratuit, mais également un service payant qui permet notamment d’avoir sa musique en mode hors ligne.

Si l’on peut regretter que le déploiement arrive seulement maintenant, on peut reconnaître que la stratégie marché par marché a permis à Spotify de personnaliser l’expérience utilisateur à chaque fois. En effet, si la base du service reste la même peu importe où l’on est, la page d’accueil et les recommandations sont ajustées suivant les pays. Ainsi, on nous promet de satisfaire les fans de groupes venant de la Colombie-Britannique au Nunavut, en passant par Terre-Neuve. Il faudra également voir la proposition pour le Québec, mais Spotify a déjà quelques expériences de marchés francophones.

« Spotify au Canada doit être beaucoup plus qu’une simple version canadienne de notre service aux États-Unis », explique ainsi Spotify. « Nous savons qu’il y a beaucoup d’attente et d’enthousiasme autour de l’arrivée de Spotify au Canada et nous voulons récompenser la patience des utilisateurs. Ainsi, nous allons commencer par envoyer rapidement des invitations aux utilisateurs qui se seront inscrits à la liste d’attente. Par la suite, au cours des prochains mois, nous allons inviter progressivement les utilisateurs sur le service afin d’assurer une bonne montée en charge de Spotify ».

Pour vous inscrire sur la liste d’attente, rendez-vous sur le site de Spotify. En attendant, s’il est possible de télécharger dès maintenant les applications Android et iOS dans les boutiques d’application canadiennes, il faut attendre son invitation avant d’en profiter.